Critique de iz43

En 2001, on assistait aux ébats aquatiques de Loana et d'Edouard sur nos petits écrans. Fort de ce "succès" (vous apprécierez les guillemets), les émissions de téléréalité se sont succédées: des stars dans le déclin qui se prennent pour des fermiers, des candidats qui s'enferment dans un château pour apprendre à chanter ou dans un appart pour être le dernier à livrer son secret. Bref, on ne nous aura pas épargné grand chose. Mais le pire c'est que ces émissions font un sacré audimat. Comme quoi quand on dit que la curiosité est un vilain défaut...

Donc un roman qui a pour fond un jeu de téléréalité à grande échelle qui propose d'envoyer 12 candidats sur Mars. Alors là je dis oui à la crédibilité.

Pas passionnée par les planètes, l'éventuelle vie d'autres créatures sur des planètes éloignées, E.T ou alf, c'est vraiment pas mon truc.

Mais PHOBOS. Je craque. A l'heure où je rédige cette critique, j'ai déjà lu le premier tiers du tome2. Complètement addictif. L'écriture est fluide et plaisante.

6 prétendantes et 6 prétendants embarqués dans un voyage spatial sous les yeux du monde entier pour former des couples qui habiteront sur Mars. Les jeunes gens se rencontrent lors de séances de speed dating. Les garçons et les filles ne cohabitent pas ensemble.

Les personnages sont vraiment très attachants et l'on découvre vite que tous ont un passé difficile, aucune attache, pas de famille. Rien à perdre. Ah si, la vie !

Et oui cette histoire de seconde chance n'est qu'un leurre. Les dés sont pipés d'avance.

Voilà, cette série est envoutante.