Critique de kouette_kouette

J'avais vingt ans lorsqu'à été diffusée la première émission de télé-réalité en France.
J'avais vingt ans lorsque le speed-dating a commencé à être en vogue.
J'avais la vingtaine lorsque la NASA collectait de sacrées infos sur la géologie et le climat de la planète Mars.
Comme beaucoup, les évènements et codes qui ont servis de garniture à ma jeunesse sont ancrés en moi un peu plus profondément que le reste. Je suis donc capable de sécher des heures devant toute histoire s'en servant. Alors
« Quand le programme scientifique le plus ambitieux rencontre le jeu de speed-dating le plus excitant... » pour en faire une émission de télé-réalité écrite par un auteur qui, je vous le donne en mille, a quasiment mon âge, je sèche…

Douze candidats de télé-réalité qui laissent à l'auteur une porte grande ouverte pour jouer sur leurs failles psychologiques. Parce qu'à l'image de Loana, la pitié rapporte. le lecteur risque donc de bien s'attacher à ces personnages si Victor assure…
Je peux vous dire qu'il n'hésite pas à abuser du procédé pour faire monter le suspense. Et le final est tout simplement un appel à lire le tome suivant.

Alors, suis-je accroc ou pas ?
Le style ne m'a pas convaincue à cause des explications intégrées aux dialogues qui donne un petit côté irréaliste ou cul-cul la praline (au choix). Genre « Tu me ressembles parce que tu es ma fille » au lieu de « Tu me ressembles » dit-elle à sa fille. (Ceci est une caricature illustrative, non une citation). (Oui, je suis capable de pinailler).
Mais c'est le tome 1. Une mise-en-bouche.
Alors oui, je vais lire la suite.
Et j'ai comme le pressentiment que ce sera tout ou rien.