Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur l'album jeunesse : Maëlys l'artiste de Myriam Djait-Frolla et Olivia Benoit, découvert grâce à Évasion éditions, que je remercie.
Maëlys a des journées bien remplies.
Faire des bêtises, c'est l'activité favorite de cette jolie petite fille. Laquelle va-t-elle faire aujourd'hui ?
Maëlys l'artiste est un album jeunesse fort sympathique qui nous présente une petite fille toute mignonne. Elle a un caractère bien trempé et l'habitude de.. faire des bêtises !
Aujourd'hui, elle a envie de faire de la peinture. Mais quoi de mieux que de prendre un modèle vivant ? Pauvre chat lol
Je vous rassure, il va très bien, la fillette est inventive mais adorable et ne martyrise pas du tout l'animal. Il dort et ne se rend pas compte qu'il est tout peinturluré.
Elle va mettre de la couleur dans la maison tout en réparant ensuite ses bêtises. Car les parents de la fillette ne laissent pas faire sans pour autant se mettre très en colère.
Il y a beaucoup de bienveillance dans cet album jeunesse qui termine bien. Promis, Maëlys ne fera plus de bêtises.. du moins pour aujourd'hui ;)
Les textes sont faciles à déchiffrer et à comprendre. Il n'y a pas de grosses difficultés de lecture.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, simple mais amusante.
Quand aux illustrations, qui font penser à des personnages de mangas, j'ai adoré :)
Au niveau de l'âge, il convient pour les 3 - 7 ans.
Maëlys l'artiste est une bonne idée de cadeau pour les enfants et c'est avec plaisir que je le note 4,5 étoiles.