Critique de anso_smagicmoments

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre pour enfants
Et oui, je suis infirmière scolaire 👩‍⚕️ et ai l'occasion de rencontrer des petitous lors de mes actions de santé ;)
Alors, je me suis positionnée sur Maelys L'artiste, paru chez @evasions editions, écrit par @myriamdjaitfrolla et illustré par Benoit Olivia

La couverture m'a attirée fortement: la petite fille et son chat blanc sont adorables
elle est très colorée et girly 👧bon d'accord, certains diront qu'il est genré +++

ce livre de 24 pages, véritable festival de couleur s'adresse à des petitous d'environ 3 à 7 ans

L'histoire est simple, sans réelle surprise, facile à comprendre:
Maelys, artiste en herbe dans l'âme, se plonge dans la création: faire de son chat blanc un 🌈.Pauvre chat me direz vous, et bien non, il s'est laissé faire, preuve que Maelys a été douce avec lui;)
Vanille va alors refaire la décoration intérieure du salon et quel désordre!

Les parents de Maelys vont alors intervenir avec bienveillance et lui faire comprendre que « qui salit..nettoie; »

La mise en page: les images ne coincident pas avec le texte…mais j'ai reçu le fichier par mail, peut être est-ce l'explication

Les illustrations…je suis mitigée…plusieurs styles se mélangent, se superposent: sur une même planche, il peut y avoir du dessin réaliste avec du web toon et aussi du manga,
Et les animaux sont comme ajoutés sur l'illustration (sauf sur l'image de couverture)
L'âge du personnage diffère aussi selon les pages: petite fille/ 11 ans et après environ 13 ans

La morale, il aurait pu être opportun de glisser que les animaux sont des êtres vivants à part entière et non des peluches 🧸…celà aurait pu donner une autre dimension au livre

Difficile de chroniquer un livre d'enfants lorsque nous sommes adulte , mais j'ai fait appel à mon âme d'enfant et honnêtement:
👍Ce livre remplit sa fonction première de divertir et de faire rêver,
👍est innovant par l'utilisation de la technique personnage manga en dehors d'un manga traditionnel et,
je suis sûre qu'il plaira à beaucoup de petites filles !😀

#livreenfantsillustré
#livreenfants