Critique de merovech

Issue de mes déambulations dans les allées d'un salon littéraire et d'une rencontre avec le dessinateur Vincent Mallié, je me suis lancé dans l'aventure.
Ma relation avec Loisel est assez compliquée mais on va dire que la "quête de l'oiseau du temps" en est la quintessence.

Je n'avais pas entendu parlé de cette nouvelle série alors cette rencontre en a été l'occasion.
Pour tout vous dire, la lecture de ce premier tome ne m'a pas transcendé. Je suis resté assez froid devant les personnages assez convenus et presque caricaturaux. Une grosse impression de "déjà-vu". Même les aspects fantastiques ne m'ont pas convaincu.
Concernant le dessin, puisque c'est lui qui m'a amené à la série, rien à signaler. le travail est fait et illustre bien le propos.

Alors, évidemment il ne s'agit que du tome 1 et il est tout à fait possible que la suite soit passionnante mais justement, il aurait été important de dépeindre plus en détail cet univers parallèle pour donner envie au lecteur...
Tant pis.