AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Little_Daisy


Le Talisman des Midolcans est une série jeunesse surprenante et pas assez connue à mon goût. Alors c'est partie pour une session découverte ! le tome 1, qui s'intitule Geneviève Tomate, a été publié septembre 2014 en et le tome 2, dont le titre est Monsieur Kelinto, est arrivé dans les bacs en avril 2015. J'en profite pour faire découvrir la petite maison d'édition normande : Vagabondages (vous pouvez aussi aller voir leur blog)! Pour l'instant cette série ne comporte que deux tomes mais il y aura une suite ! Pour ce qui est des auteurs, au scénario nous retrouvons J.B. Dijan (à qui l'on doit le Grand Mort ou encore Les Quatre de Baker Street qui est une tuerie). Il y a deux dessinateurs, ce qui donne encore plus de force à l'histoire. D'un côté nous avons Sébastien Corbet qui dessine le monde réel dans lequel évolue notre héroïne et de l'autre nous avons Adélaïde Camp qui fait la partie imaginaire.

Voilà une histoire originale qui nous emporte dans les méandres de l'imagination des enfants (adolescente dans notre cas). Geneviève Tomate a déjà éprouvé beaucoup de chose pour une enfant de son âge et ses grands-parents, chez qui elle vit, tentent de se plier en quatre pour lui faire oublier la mort de ses parents. L'été arrive et les grandes vacances avec, Geneviève n'a qu'une requête pour s'occuper : trouver de quoi écrire, elle débute sa carrière de romancière. Mais attention pas n'importe quel type de romans, notre protagoniste à des goûts déjà très prononcés pour la fantasy et la littérature de l'imaginaire.

Sa grand-mère se rend donc chez Monsieur Kelinto pour trouver de l'encre et du papier. Mais cet endroit ne ressemble en rien à une papeterie normale et Geneviève va en faire les frais !

Les style de Corbet et De Camp s'allient à merveilles pour nous faire basculer du monde dans lequel vie Geneviève au monde que notre héroïne a dans la tête et qu'elle tente de couché sur du papier.

Avec ses grosses lunettes, son regard bleu et ses tâches de rousseurs Geneviève à tout pour nous faire fondre. Voilà une belle découverte que je vous recommande !
Lien : http://chickon.fr/2015/10/07..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}