Critique de Crossroads

Le Chapman's Paradise est en deuil.
Walter, le gérant, a décidé d'avancer son rencard avec St Pierre.
Ses deux frangins, Lenny et Georges Chapman, après moult échauffements du ciboulot, décideront finalement de reprendre le flambeau malgré leur complète inexpérience, un contexte économique délicat et une concurrence plus que féroce.

Frais et enlevé, ce premier tome d'un diptyque annoncé séduit aussi bien de par son scénario original que ses magnifiques planches aussi lumineuses que les néons infatigables qui enflamment inlassablement cette célèbre avenue.

Réputation en berne, clientèle fantomatique, personnel à la rue, tout est à reconstruire.
Le temps de se retrousser les manches et de commander une bonne dose d'optimisme à la boutique du coin, il n'en faudra pas plus à nos deux frangins pour respecter la volonté maternelle de relancer le cabaret de leur aîné.

Des emmerdes et des intrigues comme s'il en pleuvait, des personnages attachants -mention spéciale à Fanny et son furet fureteur-, un plaisir des yeux sans cesse renouvelé, une ambiance cabaret qui vous colle délicieusement à la peau, le mix équilibré de ces divers aspects font de ce Broadway un album éminemment classieux et particulièrement agréable à lire.

Perso, j'ai déjà réservé pour une seconde représentation, et vous ?