Critique de Titania

Il va falloir attendre le tome 2 pour avoir la fin de l'histoire et j'enrage car le tome 1 est passionnant. Cette BD au graphisme particulièrement soigné nous raconte l'histoire de deux frères qui se décident après un long débat à relancer le cabaret de leur frère décédé dans les années 30. Il est vrai que dans la famille, la fibre artistique vient de la mère ! Au même moment, Fanny King, une jolie chorus girl douée pour le chant, se fait renvoyer d'un établissement prestigieux car son petit furet blanc a causé un désastre à la table du maire de New York. La voilà à la recherche d'un travail au moment même où les deux frères recherchent du personnel pour le Chapman's , et presqu'en rivalité avec la meneuse de revue, qui chante comme une casserole. le destin de Fanny est comme suspendu, et celui du cabaret dépend de plein de facteurs, dont la mafia et le sens de l'innovation des frères Chapman. Jolis dessins, histoire originale. On entendrait presque la musique tellement l'ambiance est bien rendue. Vivement le tome 2 !