Critique de kazeau

Alors oui clairement ce livre est à ranger dans la catégorie Catho ☺️
Ceci dit je pense que son message a une portée plus universelle et que toute femme et surtout toute mère peut y trouver un intérêt.

Car son message principal est qu'il est possible de trouver le bonheur dans toutes les petites choses qui font la vie quotidienne.
le sous titre de cet ouvrage « Journal spirituel d'une mère de famille » le résume à lui seul. Sous l'identité d'emprunt d'une jeune paysanne française (couverture rendue obligatoire pour échapper au régime communiste) Teresa Dmochowska partage ses pensées les plus intimes concernant sa Foi.

Cette mère de six enfants nous fait entrer dans son quotidien, dans sa maison, au sein même de son foyer, de sa famille et de son couple. Elle nous prouve que dans chaque action, même les plus ingrates et celles que nous pensons insignifiantes, il est possible de rendre grâce au Seigneur.

Toutes les mamans d'enfants en bas âge le savent bien, il est parfois compliqué de trouver du temps pour simplement prendre une douche! Alors en dégager juste pour soi, pour pratiquer plus? Ouh la! On verra quand ils seront plus grands! Et pourtant Teresa nous montre que prendre un enfant sur ses genoux, éplucher des légumes ou même balayer c'est déjà pratiquer si on le fait avec le coeur ouvert et l'attention présente.

Faire la vaisselle ou repasser est rarement une tache que l'on fait avec plaisir. Et si on la regardait différemment ? Ne plus accomplir une corvée mais rendre service et faire plaisir à son conjoint, ses enfants, sa famille? Il y aura toujours autant de casseroles à laver mais elles sembleront plus facile à récurer ✨