Critique de LaFeeBoheme

On pourrait le ranger dans la catégorie des « livres de chevets ». Ces livres pépites, qu'on aime avoir à portée de main, pour les feuilleter, relire un extrait, méditer une phrase… Je l'ai lu d'une traite en une petite soirée, mais on peut aussi le lire au compte-goutte, à raison d'une page thématique par jour. Si l'on suit la table des matières, on peut même s'amuser à y trouver le mot clé du moment qu'on aimerait habiller de ce supplément d'âme que l'auteure cherche en toutes choses. Sont-ce les tâches ménagères qui vous préoccupent ou l'éducation des enfants ? La grossesse qui s'éternise, la monotonie du quotidien, ou l'interminable hiver ? Que vous soyez ou non catholique, si vous êtes épouse et mère, vous y trouverez inévitablement quelque chose qui rejoint vos tourments et vos joies. Dans une langue toute douce et poétique, Teresa Dmochowska revisite chaque geste, chaque lieu, chaque heure du jour, pour les raccorder au Divin. Elle montre combien chaque seconde de notre vie, si elle est habitée d'amour, sera transformée, et source de sanctification. Une belle méditation, à lire et à offrir.