Critique de emiii

Livre très agréable que j'ai découvert grâce à Babelio.
Le sujet est très intéressant car la vie des Égyptiens est souvent racontée d'une manière religieuse c'est à dire comment la vie s'organisait autour des cultes rendus aux différents dieux, les cérémonies qui rythmaient leurs vies.
L'auteur nous livre ici des anecdotes assez cocasses qui enlèvent aux grandes études leurs côtés parfois étouffant et poussiéreux! Cela rend les égyptiens plus humains, plus proches de nous. J'ai aussi appris des détails sur la vie des dieux que je connaissais pas et qui, d'après l'auteur, ne sont pas racontés car les égyptologues, plutôt conservateurs, ne souhaitaient pas donner cette images des égyptiens.
Le petit bémol est la très longue liste des souverains et souveraines égyptiens dans laquelle on peut vite se perdre et confondre les uns avec les autres! Cependant l'auteur a pensé à nous, les petites mémoires, et a ajouté à la fin de l'ouvrage une chronologie avec tous les souverains du début de l'ère égyptienne à sa chute.