Critique de silverfab

Bon, soyons honnête, je ne partais pas objectif, dans le sens que j'avais beaucoup aimé le boulot de Dobbs sur Mr Hyde (dans la même collection et dont je vous reparlerai bientôt) et que je suis un fan de western chevronné (et qu'aussi quand j'étais petit je me déguisais en Davy Crockett-avec le chapeau et tout- et que je chantais "Davyyyy davy crockett..." , bref).Et bien je peux affirmer qu'a deux trois détails près, je ne suis pas déçu. le scénar est solide, présentant les protagonistes sans mettre Crockett trop en avant (après c'est la collection 1800 donc...) et la situation en détail, le dessin n'est pas en reste, liaison parfaite entre le classicisme d'un Blueberry et le modernisme Européen dont la collection 1800 nous a déjà donné quelques bons échantillons.
Alors, pour les réserves, je dirais que le seul mauvais coté du dessin est la ressemblance entre certains persos, pas toujours très lisible, et, coté scénar, l'album part sur les chapeaux de roues avant de retomber un peu niveau rythme (mais ca nous promet un 2° volume tonitruant) et, pour la narration, j'ai trouvé ca un peu "bavard", dans le sens que, à la façon d'un Roy Thomas ou d'un Stan Lee(on remarquera que même si je le critique, je cite du beau monde pour comparer [Big Grin] ), il y a beaucoup de cases avec des carrés de texte qui s'en seraient bien passé, ca aurait allégé la lecture (et on verra que pour le prochain post j'ai eu encore moins de chance de ce coté là).
Lien : http://bobd.over-blog.com/