Critique de augustinchartier

Pour changer un peu de lecture, voici un roman. Certes son sujet est spirituel puisqu'il s'agit d'un roman qui se déroule autour du Chemin. Pour les non-initiés, lorsque l'on parle du Chemin c'est que l'on parle du chemin vers Saint Jacques de Compostelle. Pauline Dobon dans cet ouvrage d'une centaine de pages ne parle pas de son parcours sur le Chemin mais relate les histoires de quatre personnages.

De personnalités et d'origines différentes ces quatre jeunes entrent donc de manière totalement diverse dans cette aventure. Les rencontres qu'il feront, les temps de silence qu'ils auront vont les transformer.

L'auteur met bien en avant la partie spirituelle qui fait corps avec cette aventure et ce que les protagonistes le veuillent ou pas ! J'ai également apprécié la facilité de lecture qui sans entrer dans les détails en dit suffisamment et transmet suffisamment du Chemin pour que l'on ait envie de s'y mettre ! Cela dit, il parfois je l'ai trouvé un peu roman à l'eau de rose et ça a pesé sur ma lecture.
Lien : https://lirechretien.fr/2018..