Critique de Valderosemont3

J'ai bien aimé ce livre car il explique bien la vie Léonard de Vinci et les oeuvres qu'il a créées et qu'il n'a pas finies.Ce livre est très répétitif car Léonard de Vinci vit à Venise,ensuite il va en France faire des études,retourne à Venise puis repart de nouveau en France .Le personnage principal est Léonard de Vinci .Au début du livre il explique qu'il voulait être inventeur d'arme mais qu'il ne se voyait pas comme le plus grand peintre de la renaissance .Léonard raconte toutes les étapes de ses études pendant son adolescence .Léonard de Vinci est né le 14 Avril 1452 et il est mort à Amboise le 2 Mai 1519.J'ai appris que Léonard de Vinci a étudié comme apprenti peintre chez un professionnel appelé Verrochio et que quand il a travaillé,tout son argent servait à nourrir toute sa famille car personne dans sa famille ne travaillait.Quand Léonard de Vinci mourut il donna une grosse partie de son argent à son fils et l'autre partie à son frère.Le livre est bien car les mots sont faciles à comprendre et m'en fait apprendre plus sur sa vie.
Danny