Critique de Bazart

Max, c'est le nom d'un jeune parigot tête de chien qui vit au rythme des fiestas, des allocs chomâge, des invitations chez tata Yvette, du mac do et des filles qui lui font le coup du yi-king mais pas de la brouette japonaise.
Nina, c'est la fille qu'est maquée, qu'est fidèle et qui fait craquer max.

Les 5 tomes de la série nous permettent de suivre leurs aventures de leur rencontre, à leurs premiers pas ensemble, de la grossesse de Nina, à la naissance du bébé et enfin des premières infidelités aux premières séparations.
Si on lit comme moi ces 5 tomes chronologiquement, on a vraiment l'impression de vivre avec eux, comme dans une très bonne série télévisée, de faire un peu partie de leurs familles et de partager leurs éclats de rire, leurs doutes, et leurs joies. Comme l'auteur et le dessinatrice sont une femme et un homme, la palette des sentiments est bien mélangée, et touche forcément à l'universel. On a l'impression d'avoir vécu ces moments là, et la vision des auteurs est suffisamment réussie pour nous faire rire - tés souvent- ou nous émouvoir.
Visiblement, la série a eu beaucoup de succès car elle est trés difficile à trouver à la vente aujourd'hui