Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions HLAB pour l'envoi, via net galley, du roman : Ce stupide Cupidon de Cécilia Dogrul.
Ella est la meilleure amie de Thomas depuis leur enfance. Mais il ne voit en elle qu'une amie alors que la jeune fille a des sentiments forts pour lui. Quand il est partit au Canada pour poursuivre ses études, il a cessé de donner de ses nouvelles.
Il revient lors de leur dernière année au lycée et Ella est toujours amoureuse de lui.. tout en restant aux yeux de Thomas sa meilleure amie...
Il faut dire qu'Ella est transparente par rapport à Alicia, une de ses amies, beaucoup plus solaire.
Mais Cupidon peut être facétieux et jouer de drôles de tours...
Car en amour comme en amitié, tout est permis !
Ce stupide Cupidon est un roman très sympathique, avec en personnage principal une jeune fille très touchante. Elle est amoureuse de son meilleur ami mais dépitée que ce sentiment soit à sens unique. Pendant trois ans, cet amour impossible était facile du fait de l'éloignement de son ami. Elle pensait avoir oublié Thomas (tout en sachant pertinemment au fond d'elle que c'était faux) mais son retour au lycée a changé la donne. Et quand sa meilleure amie s'en mêle, rien ne va plus !!
On trouve beaucoup de surprises dans ce roman, beaucoup moins classique que je ne l'imaginait au premier abord.
J'ai apprécié Ella mais également Thomas ou les autres personnages qui les entourent.
La fin est très bien ficelée, surtout que là encore rien ne se déroule comme je ne pouvais l'imaginer au premier abord.
Ce stupide Cupidon est une excellente surprise et je vous recommande ce roman, à qui je mets cinq étoiles :)