Critique de MellysBook

Ce livre, cela fait un moment que nous l'avons reçu. Mes enfants et moi l'avons pas oublié, c'est juste qu'on a pris le temps de le découvrir. Il méritait toute notre attention.

D'abord, on pourrait dire que ce n'est pas très passionnant de lire une encyclopédie, mais celui-ci est vraiment très beau. Je suis vraiment tombé sous le charme des illustrations. Elles sont vraiment réalistes...

Les thèmes abordés sont très nombreux et tous aussi surprenant les uns que les autres: le système solaire, la terre, les volcans, les cours d'eau, la météo, les peuples ... Et bien d'autres encore. Dans ce livre, on nous parle de la vie au sens large et j'ai beaucoup aimé.

Une double-page pour un thème accompagné de schémas, d'illustrations et de textes explicatifs très simples à comprendre. Bien sur, nous ne l'avons pas lu d'une traite, mais pioché des infos par-ci par-là a été très intéressant. Je pense que ce livre va être utile dans la scolarité de mes enfants.

J'ai envie de dire encore un indispensable chez Usborne que nous conseillons à partir de 10 ans.

Lien : http://melineadison.wixsite...