Critique de lapetitefadette

Fin du XIVème siècle en Angleterre, le jeune Richard II, fils du Prince noir, est devenu roi à la mort de son grand-père Edouard III. Mais c'est un enfant. Son oncle Jean de Gand s'est arrogé le rôle de tuteur du jeune monarque. C'est un prince avide de pouvoir. Il doit entre autre faire face à la révolte qui gronde parmi le peuple au sein de la Grande Communauté du royaume Les héros de Paul Doherty, le frère dominicain, frère Athelstan et Sir John Cranstan, le coroner de Londres sont ses invités lors d'une représentation donnée par une troupe de baladins travaillant pour lui. Au cours de la soirée un étrange crime est commis. Et voilà Athelsten contraint une fois encore de quitter ses ouilles de la paroisse de St Erconwald pour jouer les détectives. L'un des meilleurs récits de la série. le personnage d'Athelstan prend de l'épaisseur. L'énigme est habilement mené sur fond d'histoire d'une période trouble de l'Angleterre.