Critique de pchion

J'aime bien Paul Doherty. Je trouve ses romans intéressants : des descriptions hautes en couleur du Londres médiéval, des personnages originaux (même si le principe du duo d'enquêteurs que tout semble opposer est assez répandu), des intrigues plutôt bien ficelées. Mais là, je crois que je me lasse un peu : trop de redites, trop de proximité par rapport aux histoires précédentes de la série. Il faut dire que nous sommes bientôt au vingtième tome (17 pour celui-ci sauf erreur) des aventures de frère Althestan... Difficile de renouveler à chaque fois ! Alors je dirai va pour cette fois encore, mais je ne me précipiterai pas sur le prochain opus. Une recommandation pour les néophytes : ce n'est pas un bon livre pour découvrir ce bon curé et ses paroissiens agités mais ô combien adorables... Mieux vaut revenir un peu en arrière dans la chronologie histoire de comprendre tout ce qui se cache derrière la révolte des "vers de terre" et autres agitateurs de l'époque... "Pélerinage mortel" est une histoire nouvelle mais surtout une continuation du tome précédent.