Critique de OverTheMoonWithBooks

Frère Athelstan et Sir John Cranston le coroner, duo improbable mais diablement efficace reparte sillonner les coupes-gorges de Southwark pour élucider plusieurs crimes commis dans un contexte d'éveil de révolte populaire...

C'est toujours un plaisir de lire ces enquêtes et de se plonger dans cette ambiance Moyen-Age dans tout ce qu'il y a de plus réaliste et de moins chevaleresque ou glamour ! Et au-delà des deux personnages principaux, c'est aussi les autres personnages plus secondaires de la congrégations qu'on aime retrouver et qui donnent toute son épaisseur et sa crédibilité au récit. A se demander pourquoi la BBC n'a pas encore adapté cette série de romans.
Et, détail non négligeable qui permettent de classer ces romans dans la série des "bonnes lectures" : Paul Doherty sait se montrer efficace en ne s'étalant pas sur des dizaines ou des centaines de pages qui ne servent à rien si ce n'est à délayer l'intrigue.

Une valeur sûre !