Critique de llyza

Quand on commence le roman, on n'imagine pas la tournure que ça va prendre, non qu'on y pense pendant la lecture. Mais au démarrage, Zoë nous explique qu'elle s'en veut, elle est encore en train de pleurer son ex. Qui n'a jamais pensé, "si seulement" je n'avais pas dit/fait ça... qu'est ce qui se serait passé, est-ce que j'aurais pu éviter tout ce gâchis ?

L'histoire a cette touche de fantastique, celle qui fait qu'on se dit... mais pourquoi pas ?! Et si. A partir de là, on va rencontrer ce fameux ex, ses amis, ses colocataires, son boulot. Il y a des phases que je n'aime pas, je déteste les quiproquos et les mensonges à rallonge où la vérité est pourtant si simple. du coups, c'était assez pénible à suivre pour la partie travail. Côté romance, j'ai aimé être baladé un peu, l'auteur parvient à nous faire douter de l'histoire entre son ex et elle, et à se dire mais pourquoi se donner tant de mal pour lui !

Je ne pensais pas apprécier à cause de ces petits mensonges mais j'ai beaucoup apprécié, grâce à la fameuse peste de Jenny et au nouveau coloc Max, à ses amies Rachelle et Kira. Je regrette une fin trop rapide, qui manque pour moi un peu de profondeur, il lui manque tout simplement plus de matière... ce n'était qu'une mise en bouche en fin de compte.

Je recommande la lecture, idéale pour cette saison de soleil et pour ces petits moments de détente.