Critique de melie1201

J'ai mis longtemps avant de commencer ce douzième tome car je me lasse de cette série, avec son côté répétitif des hommes des cavernes. J'avais peur mais je veux garder espoir que ça s'améliore, donc je persévère.
ça commençait bien. Kat est une humaine qui arrive dans les locaux des hybrides pour une formation. Des mercenaires humains attaquent les lieux au même moment et Kat participe activement à la défense des hybrides. Tellement bien qu'elle est soupçonnée d'être une espionne.
J'ai aimé le caractère de Kat et sa force. Ce n'est pas une demoiselle en détresse et ça présageait un tome différent des autres.

Pénombre est chargé de l'interroger. Les méthodes d'intimidation ordinaires ne fonctionnent pas et il décide donc de changer de méthode. On est page 62 sur 502 et là, pour moi, ça part en vrille.

J'ai l'impression de me répéter à chacun de mes avis, l'univers est génial, la question des expériences génétiques et de l'éthique médicale, ainsi que la peur des différences pourraient donner une série riche et originale, et au lieu de ça, on a une petite intrigue gentillette qui est surtout prétexte à des scènes sexy, avec un Mâle grand et fort et une femme qui est trop heureuse de se laisser faire. le tout dans un scénario qui manque cruellement de crédibilité et de profondeur.
J'ai bien aimé les personnages, Pénombre a un passé sombre, qui explique son comportement et Kat est un sacré caractère, mais c'est leur relation qui me dérange, je ne comprends pas que Kat se laisse faire, ni ses revirements (un coup je suis fâchée, un coup je ne le suis plus...)
A ça s'ajoute un changement de traductrice, qui n'a pas du lire le tome précédent, et du coup Vérité se trouve baptisé Sincère. Et à un moment, Rage devient Fureur...
C'est donc une lecture mitigée. Tout n'est pas mauvais mais je me lasse du schéma répétitif, c'est trop facile !