Critique de lesgeekeries

Autant vous dire de suite : ce tome commence sur les chapeaux de roues et de manière originale. Si on retrouve le scénario typique de la demoiselle en détresse, le fond de l'intrigue est plutôt drôle. Parce qu'en effet ce tome commence avec des chasseurs de créatures fantastiques ratés, oui oui rien que ça. Et si ça apporte une touche d'humour et de ridicule, c'est surtout un joli clin d'oeil à notre monde et toutes les légendes qui nous intriguent.

En découvrant l'héroïne, je me suis tout de suite dit que j'allais l'adorer. En plus d'être drôle, d'avoir de la répartie et du caractère, ces une jeune femme posée, qui réfléchie et ne se laisse pas guider par ses émotions. Et puis elle apporte de l'humour à l'histoire avec ses références et phrases cinglantes. C'est une jeune femme forte pleine de ressources, mais qui cache pourtant une grande solitude et quelques blessures du passé. Il est extrêmement facile de s'attacher à elle et c'est ce qui fait le charme de Jadee.

Étonnamment, malgré la touche d'humour présente dès les premières pages, c'est un tome plus sombre et plus violent que les précédents. Cela donne un rythme soutenu et très rapide à l'intrigue et c'est aussi ce qui rend l'histoire si prenante. Ça montre également que la suite de la saga va prendre un autre tournant, et que l'on a fait qu'effleurer l'univers proposé par l'auteur.

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce tome c'est aussi que pour une fois il n'y a pas d'évidence, de passion brutale et rapide, ici on est face a slow burn. La romance prend son temps pour s'installer et venir se faire une place, et c'est plaisant de voir des personnages réfléchir et prendre leur temps.

Sans surprise j'ai dévoré ce tome, complément happé par l'histoire de nos deux héros. Cette saga fait définitivement partie de mes favorites, chaque tome prouvant encore qu'il peut cacher bien des surprises.