Critique de Elphe07

"Traqués" est le deuxième livre que je lis de Aurore Doignies. Si "Entre ses griffes" ne m'avait pas emballé, "Traqués", dont la lecture de c'est avérée longue et fastidieuse, m'a réellement déplus. Ce n'est pas tant la forme et le contexte de l'histoire qui m'ont posé problème. Il faut reconnaitre que l'auteur écrit bien et qu'elle c'est particulièrement bien documentée sur le conflit israélo-palestinien qui sert de toile de fond au récit. Non ce qui m'a déplus c'est la froideur des personnages et le polyamour entre Raf, Storm et Haly qui occupe beaucoup de place dans cette histoire. En ouvrant Traqués, présenté comme un thriller avec une romance M/M, ce n'est pas ce que je m'attendais à lire. Et disons le, ce n'est pas ce que je voulais lire. Et c'est là le plus gros problème. A côté la romance entre Seb et Lex m'a parut mal exploité et pas assez approfondie. Faute d'empathie, je n'ai aimé presque aucun des personnages. L'action peine à accélérer et le fin de mot de l'histoire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Il est probable que si la quatrième de couverture avait annoncé l'histoire polyamour de Raf, j'aurai abordé ma lecture dans un autre état d'esprit.