Critique de coquinnette1974

Après le tome un, je me suis plongée dans le tome trois de Shaker Monster : Joyeux bazar ! de Mathilde Domecq et Antoine Dole. Pourquoi pas dans le tome deux ? Car il n'est pas présent dans la base de donnée de ma bibliothèque numérique, dommage. Mais comme les tomes ne se suivent pas réellement, cela n'est pas bien gênant.
C'est l'anniversaire de Gwen et cette fois, pas question que son petit frère vienne tout gâcher. Justin est exilé dans sa chambre, mais il compte bien pimenter l'ambiance avec le Shaker Monster !
Quelques ingrédients assaisonnés d'un peu de jus d'orange et c'est un tas de petits monstres qui s'invite à la fête...
Ce troisième tome est tout aussi réussi que le premier. Même si Justin promet de ne pas mettre le bazar, il est évident qu'avec son aide des petits monstres vont s'inviter à la fête d'anniversaire de sa soeur... sans quoi cette série ne se nommerait pas Shaker Monster :)
J'ai beaucoup aimé ces petits monstres, qui viennent en masse.. à cause d'un ingrédient classique mais terrible pour avoir plein de nouveaux copains.. monstrueux ;)
Cette nouvelle aventure est sympathique, il y a toujours autant d'humour, et les dialogues sont parfois très drôles. Il y a aussi de la tendresse, un peu de tristesse, car on découvre que le papa des enfants en veut à son propre père pour son absence, et il ne comprend pas qu'il parle de monstres. Pour lui, les histoires de Justin sont des inventions et il n'accepte pas que son fils, aidé de son grand-père, mettent le foutoir dans la fête de Gwen. C'est bien trouvé, et j'ai apprécié la chute de l'histoire.
Ce troisième tome de Shaker Monster est une réussite et je lui mets quatre étoiles et demie.