Critique de Utchiwa

C'est une BD du genre fantastique, aventure.
Au milieu d'une île enneigée, il y a une maison habitée par un père et sa fille Lila, accompagnée de ses animaux, son chat et ses grenouilles Mochi et Moshi. Lila ne sort jamais de chez elle, mais un jour alors que son père est sorti pêcher, elle en profite pour sortir. Sur son chemin, elle trouve un jizô, étrange statuette en pierre vivante, qui lui montre où aller. Elle rencontre une autre statuette plus grosse cette fois et une toute petite à la fin de son voyage. Toute cette aventure la mène à une grande cascade magique. Son père la retrouve et Lila lui demande des explications sur sa maman. Il lui révèle que sa mère est une déesse.
Si vous avez envie d'aventure alors ce livre est fait pour vous !!!
J'ai adoré l'histoire de Lila, l'aventure magique et les décors de fond mais je n'ai pas aimé les dessins des personnages.
Noan

C'est l'histoire d'une petite fille et de son papa. ils habitent sur une île perdue. Un matin, le papa s'enfuit de de l'île. Comme il ne rentre pas, Lila la petite fille part à sa recherche, mais elle se perd . Elle rencontre des sortes de pierre et elle voit un loup. le loup la conduit à sa maman. J'ai adoré ce livre qui est une BD parce qu'il parle de famille. J'ai particulièrement aimé quand Lila retrouve sa maman. Par contre, j'ai moins aimé quand le père s'enfuit sans sa fille Lila. Ce livre est facile à lire et je le conseille vivement.
Margot

J'ai beaucoup aimé ce livre parce ce qu'il y a la nature et les animaux. Il parle d'une petite fille qui s'appelle Lila
J'ai beaucoup aimé quand Lila retrouve sa maman et quand elle retrouve le chien loup qu'elle avait soigné.
Je vous invite à aller le lire.
Orlane

Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Lila. Cette petite fille a peur de la neige donc elle ne sort jamais de chez elle car elle habite sur une île ensevelie sous la neige. Un jour, elle décide de vaincre sa peur pour découvrir sa mère qu'elle n'a jamais connue. Avec l'aide de ses amis, elle part à l'aventure pour aller chercher sa mère.
J'ai beaucoup aimé les grenouilles et le moment où Lila retrouve sa mère. le livre est facile à lire. Les dessins sont très beaux.
Apolline