Critique de OceanOfBooks

"Alors une promesse, c'est le risque d'un mensonge."

On y fait la connaissance de la petite Lila, enfant rêvant en blanc et qui, effrayé par la neige, reste enfermé dans une cabane à l'intérieur de laquelle son père a construit pour elle un jardin. On y trouve un bassin en bois paré de nénuphar et où Mochi et Moshi, une grenouille et un crapaud, on élu domicile et tiennent compagnie à la fillette. Dans ce jardin on y trouve également un chat nommé Bambou et qui semble être doté d'un mauvais caractère mais qui n'en reste pas moins attachant et aimant.

Mais suite à la disparition de son père, s'inquiétant de ne pas le voir revenir, Lila va s'armer de courage et affronter sa peur, la neige, afin de tenter de le retrouver. Mais en chemin elle trouvera bien plus et au bout du chemin la vérité l'attend.

Cette BD est un véritable moment de douceur, les dessins sont très beaux, très ronds, avec des tons à la fois vifs et pastels. J'ai été séduite par ce long poème qui, je pense, plaira aux tous petits comme aux grands.