Critique de elise3coco

Un témoignage que j'avais laissé de côté mais que j'avais acheté dans le cadre de mon mémoire.

Je l'ai beaucoup apprécié car il retrace la vie d'une famille de la naissance du premier enfant jusqu'à la mort d'une partie de cette famille. Une petite famille qui va avoir connaître le handicap et plus précisément la trisomie 21.

J'ai beaucoup apprécié les chapitre où Alice Dona donne la parole à Cricri, sa soeur trisomique. Comme si elle avait imaginé ce qu'elle pouvait penser au jour le jour, à chaque évènement. Ces passages là était très prenant, on avait parfois l'impression que Cricri comprenait tout ce qu'elle vivait, bien que la parole soit un peu enfantine. En fait, par le témoignage d'Alice, on se rend bien compte que c'est plus difficile qu'il n'y parait.

Un beau petit témoignage qui est aussi une belle dédicace à cette soeur si différente. Alice sait montrer toutes les capacités qu'ont les personnes trisomiques mais que très peu de gens connaissent.

Elise__♥