Critique de elodadie

C'est l'histoire très touchante d'Alice Dona chanteuse et compositrice de son état. Elle raconte l'arrivée tant attendue de sa petite soeur. Enfin la voila mais la joie pour ses parents est de courte durée cette petite fille est née avec un petit chromosome de trop et a l'époque on appel ça les mongols. Alice Donna quand a elle décrit cette soeur avec tant d'amour que ça fait chaud au coeur on imagine bien les scènes de tendresses débordantes avec cette petite soeur différente mais tellement plus câline enjouée ... finalement le rayon de soleil. Mais lorsque elle grandit on parle très peu de foyer pour adulte handicapés et on voit la difficulté qu'on ses parents a trouver un établissement proche de chez eux. Lorsque leur maman va décédée prématurément, Cricri âgée de plus de 40 ans va pleurer pour la 1ere fois et de ce jour la ne redeviendra plus jamais la même et c'est alors la descente inéluctable vers la mort ... Ce livre permet d'entré dans la vie de tous les jours d'une famille avec un enfant atteint de trisomie 21 avec les peurs et les angoisses liées à cette maladie mais aussi a tout un tas de joie de sourires que Cricri a le dont de transmettre autour d'elle. Une magnifique preuve d'amour d'Alice Donna pour sa petite soeur Cricri