Critique de matchoumaya

‹‹ ɴᴇ ᴠᴀᴜᴛ-ɪʟ ᴘᴀs ᴍɪᴇᴜx ʟᴜᴛᴛᴇʀ ᴊᴜsǫᴜ'ᴀ̀ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴇᴛ ᴄʀᴇᴠᴇʀ ᴇɴ s'ᴇ́ᴛᴀɴᴛ ʙᴀᴛᴛᴜᴇ ? ››

⚠️ L'univers de ce roman est dark, il contient des scènes violentes au language cru pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Bien que tous les romans de l'auteure soient dans ma pal, c'est avec ce roman que j'ai découvert sa plume. Une plume fluide et percutante.

Le parcours de vie d'Adeline m'a glacé le sang. Au fil des pages j'ai eu l'estomac noué en découvrant son histoire. Cela dit sa détermination force le respect , j'avoue avoir été admirative de sa capacité à encaisser.
Walsh est le bras droit du président des Angel's Bastard. Il voue une haine incommensurable au responsable de son incarcération. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance et Adeline est un moyen pour y parvenir.
Les révélations concernant certains personnages secondaires ont eu l'effet d'un uppercut en plein visage, me laissant bouche bée ! Je n'ai rien vu venir, cet effet de surprise est génial !

J'ai passé un agréable moment de lecture mais il y a tout de même certaines choses qui se sont avérées gênantes.
★La première est que je pensais être plongée au coeur d'un MC et y découvrir leur fonctionnement, les affinités entre chaque bikers... C'est pour cela que j'ai choisi de lire ce roman mais pour moi l'univers des bikers est au second plan.
★Il faut attendre plus de 200 pages pour que Walsh entre vraiment en scène car avant ça le récit se concentre sur la vie d'Adeline. Cette partie a failli me faire décrocher car trop longue à mon goût.
★Au vu de tout ce qu'à vécu Adeline, elle aurait dû avoir des séquelles qui l'auraient amenée à être réticente vis-à-vis de certaines pratiques mais bizarrement ce n'est pas le cas.
★ La romance est trop axée sur le côté charnel et pas assez sur les sentiments.

Évidemment, il ne s'agit que de mes goûts personnels et je pense que le fait que je m'attendais à autre chose a joué sur ce que je viens d'exposer ci-dessus. Cela ne m'empêchera pas de lire les autres romans de l'auteure car j'ai adoré sa plume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..