Critique de papoteslivresques

Si la magnifique/splendide cover me semblait bien sombre, j'ai ressenti énormément d'espoir et des couleurs de l'arc en ciel dans ce bouquin qui parle quand même bcp d'amour et de résilience.
Alors oui, Mason a un lourd passif avec sa famille, c'est clair. Les non dits et autres l'ont englués dans un sentiment de révolte et d'injustice pas piqué des hannetons, mais il va trouver la lumière malgré tout. Ce fut un voyage tortueux, douloureux car nous avons affaire à une auteure sadique qui nous fait perdre les filaments de lumière si durement entre aperçus.
J'ai adoré retrouvé les 2 grands frères et leur compagne, dénouer leurs interactions avec le point de vue des uns et des autres ! Les 3 narrateurs (Pierre Bermude, India Davis et Justamon Nicolas) sont tout simplement parfaits. Ils nous font espérer et souffrir avec tant de talent qu'on ne peut pas leur en vouloir.
C'est clairement une romance mais qui touche à des thèmes de société importants comme l'assuétude, la pauvreté, la/les maltraitances, le rôle parental, ...
Alors oui, mon petit montage perso tranche, pour ne pas dire dénote mais bon c'est ma vision ...et puis laissez-moi rêver, oh laissez-moi lalala ... (comme ça vous l'aurez bien dans la tête et vous penserez à moi !). n'hésitez pas à venir en parler avec l'auteure, les narrateurs et d'autres auditeurs sur le groupe fb https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..