AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Kevin était marié avec sa meilleure amie depuis l'adolescence, jusqu'au jour où elle l'a quitté, insatisfaite de son manque d'amour profond, cependant ils sont resté amis et il a trois enfants qu'il adore.
Cedric est Anglais, richissime héritier bourré de TOC, il est obsédé par l'ordre et les microbes, il vit seul et a des difficultés à côtoyer les gens, mais il se soigne.
Le jour où le destin les a fait se rencontrer fut un tournant dans leurs vies qui risquait de les changer à tout jamais …


Lorsqu'il "découvre" son homosexualité à trente six ans Kevin est prêt à sauter le pas, mais il n'est pas intéressé par des plans anonymes, il veut quelque chose de plus profond. Avoir un coup de foudre pour Cedric ne semble pas être la meilleure chose pour lui qui doit déjà gérer ses problèmes professionnels et financiers, ainsi que la reprise de ses études afin d'obtenir un meilleur emploi, tout ça en continuant de s'occuper de ses enfants qu'il adore. Gérer Cedric ce n'est pas rien, il faut tenir compte de ses TOCs et particularités, cependant il est prêt à prendre le risque.
Toute sa vie Cedric a limité ses rapports sexuels à des escorts de luxe où tout est codifié et planifié, pas de romance juste du sexe. Avec Kevin il est prêt à faire des efforts, même s'il ne pense pas mériter cet homme en qui on peut faire confiance et stable comme à un roc.
Une relation stable est-elle possible alors que Cedric est dix ans plus jeune et issu d'un milieu ultra privilégié ?


Ce roman est assez original du fait de son traitement des troubles obsessionnels compulsifs en parallèle avec la romance entre deux hommes. de plus sont abordés les problèmes professionnels, familiaux et relationnels, ainsi que la réaction des enfants de Kevin suite à son coming-out à l'âge mûr.
Un bon livre, une écriture fluide et une intrigue intéressante et assez originale qui devrait combler de nombreux lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}