Critique de mcd30

mcd30
19 septembre 2019
Le cycle de Barcil est un ensemble de nouvelles de fantasy. Geniah la mercenaire est la première que je lis mais certainement pas la dernière.
L'auteur, Jean-Marc Dopffer réussit la prouesse en une cinquantaine de pages de nous offrir des personnages intéressants, un univers où se promener avec des dieux et des légendes.
Des nains doivent récupérer des rubis dans les entrailles d'un volcan gardé par un dragon. La difficulté consiste à ne pas tuer le dragon car Linn, Nain philosophe, respectueux des lois divines veut préserver l'équilibre du monde.
Pendant ce temps, en mer Geniah l'Elfe et son ami le Prince Ryngëryl défient les Dieux en essayant de franchir un mur d'eau sous une épouvantable tempête.
L'échec de la mission les ramènera à terre, le prince partira se battre et Gienah ira au secours de son vieil ami Linn. De là, s'ensuivra une poursuite avec le dragon car ce dernier veut se venger du nain.
Entre une Elfe, cupide, loyale, éprise de sa liberté, un prince aventurier, un nain aux prises avec un dragon rancunier pas le temps de s'ennuyer.
Une nouvelle qui donne envie de découvrir les autres personnages du cycle de Barcil et leurs aventures car malgré ce petit format les personnages sont intéressants et l'histoire palpitante avec des rebondissements. Je suis vraiment entrée dans cet univers, allez-y vous aussi. Et un grand merci à Jean-Marc Dopffer pour ce SP.