Critique de AuroreCarmon

Je remercie tout d'abord l'auteur de m'avoir proposé sa nouvelle en service presse.
Je ne connaissais pas l'auteur mais comme je suis une férue de science-fiction et de dystopie ça tombait parfaitement.
Me voilà donc enrôlée aux côté de Yuko L'indomptable de l'Escouade des Confins sur le Sélène, après avoir fini une mission sur Saliout, elle rentre avec son équipage vers Barcil. Malheureusement en arrivant sur place ils vont être confrontés à un incident qui va les empêcher en toute sécurité. Je ne vais pas vous en dire plus car sinon il n'y aura aucun plaisir à la lire.
J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à découvrir cet univers très bien décrit. Comme c'est un format « nouvelle » l'auteur ne peut pas s'attarder sur tout et je pense que la compréhension de son univers était très importante, et il l'a fait très bien. Les personnages principaux et secondaires sont moins fouillés, juste ce qu'il faut pour se faire une idée. le déroulé de l'histoire est maîtrisé, on comprend au fur et à mesure de leurs pérégrinations, il y a un enjeu important et un certain suspens. le lecteur vit l'aventure en direct, dans le feu de l'action, c'est comme participé à l'aventure.
L'écriture est agréable, il n'y a pas de temps mort, tout s'enchaîne avec fluidité. le peu de personnages et la clarté de la plume facilitent la lecture.
Les personnages quels qu'ils soient ont tous une partie bionique : une main, les poumons, une puce dans le cerveau (Yuko). Yuko est le commandant de l'Escouade, femme de caractère au milieu des hommes.
La fin est surprenante, ça m'a beaucoup plu.
Je vais bien évidemment lire les autres nouvelles avec grand plaisir.