Critique de Ellexa

Hélène n'a rien de spécial. Elle était transparente à l'école, chez elle. Alors, Hélène pars à Paris, chez une amie pour réaliser son rêve. Elle veut devenir quelqu'un. Très vite, on l'initie à la cocaïne et peu de temps après, à la MDMA. Elle n'est plus transparente, elle se sent exister, tout est beau. La chute est aussi brutale que son petit nuage était illusion : elle est laide, n'est personne, bonne à rien, un déchet parmi d'autres. C'était à prévoir, mais elle n'y croyait pas.

Un parcours relativement classique, la drogue enserre ses victimes de la même manière, mange la petite étincelle qui faisait d'elles de vraies personnes pour ne leur donner plus que l'aspect de cadavres ambulants qui en veulent toujours plus sans se soucier du reste. C'est percutant, mais trop court, pas "assez" pour qu'on ait peur. On devine, on s'y attend. Intéressant mais pas si horrible, on sait qu'il y a pire. Un bon outil de prévention cependant.