Critique de Maliae

Voilà une histoire pour le moins original, en effet le chat de Manon, dès qu'elle a le dos tourné, en profite pour manger des pates. Devant la télé. En jouant à la console. En surfant sur l'ordinateur. Et voilà qu'il devient tout patraque et se transforme en minouille (parce que j'aime bien les jeux de mots de ce livre). C'est un chat assez original puisqu'il parle (en tout cas il répond à Manon). J'aime bien les illustrations (toute bleu, sauf le chat jaune qui ressort bien), elles sont plutôt rigolotes (surtout le chat spaghettis), et la manière dont elles accompagnent l'histoire (parfois c'est l'image qui raconte et non les mots) est vraiment sympathiques. J'aime aussi comment sont fait les dialogues, juste au dessus des personnages. L'histoire en elle-même m'a beaucoup fait rire, et puis c'est un bon message, si tu veux pas te transformer en nouille sort un peu de chez toi ! J'adore aussi la conversation entre tous les chats, les petits jeux de mots par-ci par-là, bref, c'est un album super sympa et drôle comme tout.