Critique de Catilina38

Ce deuxième épisode du Château des animaux s'est fait attendre. prévu par Casterman sur une périodicité de trois mois, il aura fallu pas moins d'un an pour lire la suite de nos animaux... le troisième est annoncé pour le début de l'été et l'on espère que les délais seront cette fois-ci tenus (avec un album en fin d'année). L'édition est toujours aux petits oignons avec la même très jolie maquette, un rédactionnel qui revient sur les événements de l'épisode (et à lire après donc). Mais contrairement au Château des étoiles ou au dernier Bourgeon c'est surtout pour la BD qu'on lit cette version grand format et l'on aurait aimé des commentaires périphériques ou des éléments enrichissant le hors champ. Ce n'est pas très grave tant la BD en elle-même est superbe visuellement et très plaisante avec cette transposition de la célèbre Ferme des animaux d'Orwell. Dans l'épisode on entre dans le vif de la révolte avec l'élément extérieur, un rat saltimbanque qui au travers de son spectacle ouvre les yeux des animaux sur le despotisme du Taureau. Moi j'adore et je profite de ces immenses planches!
Lien : https://etagereimaginaire.wo..