Critique de IMMissy

Dans ce tome ci, on suit nos deux héros préférés sur une magnifique planète, la Planète de la Musique. Une planète rythmée par les vocalises d'Euphonie. Malheureusement deux peuples s'affrontent depuis des générations, pour des histoires passées ce qui va empêcher Euphonie et Ivory de s'aimer au grand jour. Mais bien sûr Petit Prince et Renard sont là pour apporter leur aide! A force de recherches et de réflexion, nos deux protagonistes ne vont pas tarder à comprendre que le Serpent est encore une fois derrière tout ça.

Un tome qui me fait penser à Roméo et Juliette… Deux jeunes, fous amoureux l'un de l'auteur mais tout deux issus d'un peuple que tout oppose et en guerre depuis des siècles, pour un malentendu.
On y apprend que pour le véritable amour on peut être prêt à tout. J'ai retenu une citation de ce tome: « le bonheur réside dans la compréhension de soi ». Je la trouve tellement philosophique et tellement belle que j'ai voulu la partager avec vous!

Petit Prince est toujours le même, prêt a aidé les gens en danger physiquement ou moralement. Mais il est un peu effacé dans ce tome pour laisser place à Renard, et ce n'est pas pour me déplaire! En effet, Renard est certainement mon personnage préféré, et voir que dans cette BD il est beaucoup présent est impose un peu plus ses idées m'a fait énormément plaisir! Un vrai bonheur.

Une fois de plus les dessins ont su gagner mon coeur. Ils sont toujours aussi beaux et poétiques. Les couleurs, un peu plus froides, que le tome 02 reste toutes en harmonies. Un vrai régal pour les yeux!

En bref:
Encore une très belle aventure avec un très beau message d'amour. Des dessins plus magnifiques les uns que les autres.
Je conseille ce tome comme d'habitude aux plus petits comme aux plus grands.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..