Critique de Chroniquesparmilliers

Je tiens à remercie la maison d'éditions car c'est le tout premier service presse de notre nouveau partenariat, merci encore pour votre confiance accordée.
Tout d'abord parlons de la couverture qui est parfaite pour la saison, fraîche, coloré, pétillante et qui nous promet un moment d'évasion, elle m'a de suite plu. Elle reflète parfaitement le contenu de l'histoire. Et ce fût tout à fait le cas, dès les premières lignes j'ai ressentie ce pep's dans l'écriture de l'auteure, cette bonne humeur est incontestable et de franches moments de rires nous maintienne dans le récit. J'ai tellement ri avec toutes ces répliques, ces blagues, les jeux de mots totalement loufoques et si agréable à la lecture, je me suis vraiment régalé, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolue sur ce livre.
Une lecture feel-good qui met du baume au coeur, une vraie bouffée d'air pur et nous réchauffe le coeur. L'auteure a vraiment le chic de nous transmettre l'humour et les situations hilarantes et cocasses. La plume est bien travaillée, fluide, accrocheuse et addictive, on ne voit pas les pages défiler tant on se sent bien dans le récit léger sans prise de tête.
Nous découvrons l'histoire de six femmes, de différentes générations mais qui malgré leur querelles répétitives sont finalement très soudées les unes aux autres, c'est ce qui les rends attachantes et attendrissantes. J'ai adoré leur répliques, les voir se chamailler comme des chiffonnieres, puis se rabibocher mais avec elles on ne sait jamais combien de temps le répit durera avant la tempête. le P'tit Loup m'a beaucoup plu, ce petit bonhomme a une sacrée repartie, il m'a bien amusé.
Leur amie Éléonore leur a joué un mauvais tour à sa mort dans son testament elle a mentionné des clauses et les filles vont devoir s'unir à nouveau pour réaliser les défits obligatoires pour s'en sortir. Elles vont devoir débarquer en Corse et vivre avec leur coutumes et leur plats régionaux parfois douteux...
Nous allons suivre avec grand plaisir ces défis tous plus ou moins drôles, originaux et un brin couillu.
Ce roman a tout les ingrédients réunis dans son genre pour en faire une belle réussite et c'est totalement le cas, l'écriture marche parfaitement, Kathy Dorl nous embarque avec ses personnages tous plus foldingues les uns des autres et c'est vraiment hyper agréable à lire une telle vague de fraîcheur mêlé de sentiments forts et profonds dans la finalité. Alors le message d'Eléonore passera-t-il auprès de ces femmes qui sont assez dissipé?
Les couples se reformeront-il? Leur amitiés en sera t'elle plus forte encore après ces nombreuses péripéties?
Une histoire riche en humour, du plus douteux au plus léger pour notre plus grande joie. Alors faites moi confiance et foncez découvrir cette histoire parfaite pour cet été sur la plage au soleil. Une chose est sur: je vais relire l'auteure au plus vite. Malheureusement j'aurai aimé pouvoir lire ses romans avant dans d'autres circonstances...

Lien : https://www.facebook.com/Chr..