AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77



J'ai eu un petit à priori avant de lire le roman car ce genre de sujet étant compliqué, je n'étais pas sûre de vouloir me plonger dedans, connaissant quelques personnes atteintes de ce mal...

La deuxième chose qui me "bloquait" un peu était le côté autobiographique du roman puisque l'auteure et l'héroïne souffrent de la même maladie.

Je me suis donc lancée dans ce roman et je fus surprise de constater que sur un sujet difficile, Kathy Dorl nous livre un roman frais et drôle.

On ne rit pas de la maladie, bien sûr, mais de la personnalité de l'héroïne, Camille, qui a un humour décapant et un sens de la répartie percutant.

Malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre au vu de son état de santé, Camille garde un moral d'acier et arrive à nous faire rire par ses punchlines anti-morosité.

Kathy Dorl fait preuve d'un humour ravageur dans ce roman, notamment dans les titres de ces chapitres, ses jeux de mots jalonnant les pages du roman, dans la personnalité de Camille et aussi dans le choix des noms des animaux de compagnie de l'héroïne.

Ça ira mieux demain est un roman qui donne du pep's et qui fait du bien. Un joli roman sur l'amour, l'amitié, la résilience.
Un roman qui nous en apprend aussi beaucoup sur cette maladie, le parcours médical qui est loin d'être une sinécure et le regard des autres face à la maladie.

Un roman fort que je recommande à tous car même si le sujet ne tend pas vers la gaudriole, le ton est résolument léger pour nous embarquer dans un quotidien difficile. Un ode à la vie, à l'espoir, à la renaissance ...


Lien : http://aufildesevasionslivre..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}