AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bouma


Avec son format à l'italienne, cet album malicieux s'amuse à détourner la course hippique en proposant des situations aussi improbables que drôles.

Que cela soit à cause de destriers inadaptés (cheval à bascule, statue…) ou de mauvaises postures (sur une chaise, à l'envers…), les coureurs et leurs montures apparaissent comme des personnages loufoques au fur et à mesure que passent les pages. La chevauchée sauvage s'emballe dans une course aussi épique que le titre le laisse supposer. On n'est donc à peine surpris de cette fin franchement drôle où le cheval finit la course sur le dos de l'humain et reçoit sa médaille, une façon détournée de se moquer gentiment de ces sports animaliers...

Du côté des illustrations, les chevaux font des bonds gigantesques, presque le grand écart, avec des expressions aussi différentes que celles de leurs cavaliers. le trait de Marie Dorléans, précis et élégant, donne vraiment toute sa saveur à l'histoire. (Et, allez savoir pourquoi, il m'a rappelé la course de chevaux dans le film Mary Poppins).

Un album singulier qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}