Critique de LoupAlunettes

L'herbe est verte, l'ambiance près de la rivière bien fraiche.

Nous voici parmi des spectateurs.
L'un est chaussé de lunettes noires et déguste une glace trois parfums, une autre interrompt sa lecture assise sur sa serviette, deux jeunes plus loin sont en rdv amoureux, un couple prendra ses aises pincés et adoptera le thé en tenues d'Hippodrome chic.
Le temps sera au beau fixe, tout l'indiquera.
Que regarderont-ils tous?

Mais où est donc cette petite Sophia dont parle l'auteure Marie Dorléans?
On nous dit pour débuter que c'est son anniversaire et nous avons le sentiment que rien n'aura de sens si on ne lui met pas le doigt dessus (vous aussi vous avez parcouru la double-page en entier, n'est-ce pas? Alors qu'elle nous attendait patiemment assise sur l'herbe avec son papa au dessus du mot "tuba").
Sophia a reçu un tuba pour son anniversaire.

À vos marques?
Elle voudrait l'essayer mais... place à la course de Canoé Kayak!
Nous ne verrons pas tout de suite comment l'auteure pourrait faire le lien entre la petite dans le public et la course qui se déchaine.
Nous avons foi en l'humour décalé de Marie Dorléans. Patience...
Et rapidement, on y est. L'auteure-illustratrice nous enverra directement au bain (et il faudra voir ce qu'on voit en coulisse, dis donc. Nous n'en croirons pas nos yeux. C'est à ce moment aussi que la petite Sophia n'en aura cure de la course et voudra tester son tuba tout neuf..Na!).

La drôlerie des tricheurs en tous genres nous emportera dans un bon rire tandis que le commentateur sportif en voix off offrira un peu de rythme et de spectacle à son public. Si il savait...
Personne ne lâchera rien et trichera jusqu'au bout (après tout, une course de tricheurs reste une course, pas vrai? Et le lecteur aura le droit de savoir quel est le plus fourbe, l'heureux gagnant quoi!).
Le final ne sera pas triste.
Marie Dorléans prévoiera une récompense juste et égale. Vive le sport (et vive les après-midis en pique-nique par beau temps en famille) !