Critique de marianne

L'histoire : Nina rêvait de tout partager avec l'homme de sa vie. Mais une fois mariée, elle n'a plus qu'un quotidien médiocre, entre un amoureux transi devenu parfaitement indifférent, et un travail de kiosquiers aussi harassant qu'ennuyeux. Jusqu'au jour où elle décide, pour sauver son couple, d'offrir à son mari une autre femme. Une autre femme, capable de lui inspirer les rêves et les désirs qu'elle ne lui suggère plus… A une petite nuance près : cette autre femme, ce sera elle. Commence alors une étrange aventure où chacun vit dans son fantasme, ce qui va entraîner des conséquences bouleversantes pour tous les deux.

Il se lit vite (à peine un aller-retour jusquà mon lieu de stage... qui est assez loin tout de même :-) et j'ai trouvé l'histoire assez bien construite. La situation un peu malsaine est bien amenée (l'homme n'éprouve plus de plaisir que pour l'autre femme). On y trouve aussi le père de la femme - qui brille plutôt par son absence - ainsi que la mort.

A découvrir !