Critique de radebib

Les parents de Ginny n'ont pas les moyens d'offrir un poney à leur fille mais ils peuvent au moins en louer un pour l'été. Ce sera Bricky, une petite jument pie fortement négligée par son propriétaire. L'aspect misérable de l'animal rebute d'abors la fillette mais au fil des semaines, elle s'y attache, prend conscience de ses responsabilités et, à force de soins, Bricky va révéler des capacités insoupsonnées.
Encore un énième livre jeunesse sur l'amitié entre un enfant et un poney...Hé oui mais je suis particulièrement attachée à celui-ci que j'avais lu lorque j'étais enfant...En le relisant à l'âge adulte par nostalgie, j'ai (re)découvert un livre bien écrit et pédagogique quand aux soins à apporter aux chevaux et a l'effort financier que cela demande, ce qui n'est pas prévu forcément au moment de l'achat (ou de la location, si on reste dans le livre). Un livre à conseiller à la fin du primaire ou au début du collège...ou même plus tard pour faire réfléchir un enfant/ado qui "veut un cheval/poney".