Critique de Melicee

« Je cultive l'anti-ambition » est un livre à l'humour pince-sans-rire aux nombreux passages foncièrement drôle. Drôle mais aussi réaliste : enfin un récit qui fait échos à ma vision du monde !

L'anti-ambition, c'est ne rien attendre de la vie, afin de n'être jamais déçu. Être banal et l'assumer.
Sous forme plus ou moins autobiographique, l'auteur déblatère contre l'humanité, la vie, le salariat… Il nous parle de l'horreur des séminaires d'entreprise, du problème des couples d'aujourd'hui, des cases, des réseaux sociaux, des aires d'autoroutes et bien d'autre chose imageant le délabrement de l'humanité.

Côté regrets : quelques longueurs et un nombre de suicide littéraire incalculable !

[ANNONCE] Vous avez tendance à vous sentir en décalage, le monde, les gens vous horripilent, votre verre a tendance à toucher le fond ? Il y a fort à parié que vous vous retrouverez dans ce livre et qu'en plus de ça, vous vous payerez une petite tranche de rire. A la votre !

« N'ayez pas peur du bonheur : il n'existe pas. »

Merci aux éditions Marabout et à Babelio pour cette découverte.

PS : Bravo à Pierre Thyss, l'illustrateur de cette couverture super sympa !