Critique de Brendouille

Plongez dans un conte fabuleux...

Je remercie beaucoup les éditions baudelaire pour cet envoi ! J'ai beaucoup aimé ce petit livre que j'ai vraiment lu comme un conte !

C'est l'histoire d'Oriane qui vit dans un petit village au Moyen-âge au pied d'un château. Un jour, alors qu'il pleut, elle se perd dans la forêt, et découvre un nouveau monde auprès d'un arbre...

Je ne vous en dit pas plus car c'est très cour et je trouve qu'il y avait vraiment des choses surprenantes sur le début. Honnêtement la suite est un conte, certes on s'attache à ce petit monde merveilleux, je trouve que les différents personnages sont cool, et contrairement aux contes habituelles là on entre plus dans le mental des personnages ! J'ai trouvé le chemin initiatique merveilleux et je pense que ça peut plaire à tous ! Mais honnêtement je pense que c'est surtout une super histoire a lire à des jeunes enfants tout les soirs un peu. Il y a une morale qui est belle, et l'univers est féerique, et même si je le recommande à tout le monde je pense que la morale sera plus effectif sur des enfants.

J'avoue ne pas avoir grand chose à vous dire dessus, c'est un super livre, un super conte, mais ça reste un conte, que je relirai peut être plus tard tout de même.

Il vous tente ?