Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique du mois de septembre et du challenge ABC 2012-2013

Ce roman policier est de petit format, en taille et en épaisseur. L'histoire est écrite sous forme d'un journal intime où Dédé la Classe, le personnage principal, nous raconte ce qu'il a fait ou dit chaque jour depuis qu'il a démarré son enquête solo suite à l'assassinat de son fils unique.

De petits chapitres s'enchaînent jour après jour et suivant les différents évènements de sa journée. Cela se lit vite et bien, un peu d'argot par-ci par-là ainsi qu'une écriture agréable à lire, sans anicroches :-)

L'auteur alterne sans difficulté passé et présent de Dédé, afin de nous faire mieux comprendre dans quoi nous mettons les pieds. L'histoire se passe dans le milieu des truands, grands ou petits, de Paris. Dédé a été un de ceux-là en son époque, plutôt bien connu des services de police de la capitale. Son fils a donc repris les « affaires familiales » à sa retraite...

Pour ma part, ce petit bouquin qui ne paye pas de mine est une belle découverte :-) Encore merci à Babelio et aux éditions « Le petit écailler » !! Cela m'a permis de découvrir un nouvel auteur de polar que je relirais avec plaisir :-)

Son style est vif et incisif, il écrit son histoire sans fioritures tout autour, ça change de certains bouquins ^^ Petit bouquin sans prétentions mais très agréable à lire. Une petite enquête policière menée par un truand à la retraite et vu au travers de ses yeux et de sa morale :-)

Voici donc un auteur que je vous conseille de découvrir si vous aimez les polars :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)