Critique de MaynaOrevesdesmots

Ce troisième tome m'intriguait autant qu'il m'inquiétait car il faut avouer que Damon ne nous donne pas très envie de tomber sous son charme dans les deux premiers volets de cette série. Mais on se demande vraiment ce qui l'a rendu ainsi et on en a un aperçu dans le tome 2. Pour autant je ne m'attendais pas à une telle bombe, ce livre est démentiel.

Damon en a déjà fait des choses et peu reluisante comme s'attaquer à Erika, laisser tomber Will, aller en prison pour un crime sexuelle sur mineure, se mettre à dos tous ses amis, les pourchasser dans le tome 2, mais là on atteint des sommets. Il vient de se marier avec Arion Ashby après avoir détruit la réputation et la richesse de son père. Son but atteindre celle qui l'a envoyé en prison qui n'est autre que Winter, la soeur de sa nouvelle femme. Il va la manipuler, lui faire perdre la tête mais surtout il veut qu'elle soit sienne. Un lourd passif les relie tous les deux et ceux depuis leur enfance. Winter a vécu les plus beaux moments de sa vie avec Damon mais également les pires et elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Elle est prête à tout pour l'affronter, lui résister quitte à perdre la raison dans son combat mais il ne gagnera pas elle s'en fait la promesse. Une guerre autant mentale que physique s'installe où tous les coups sont permis et surtout les plus redoutables.

Entre désir, haine, manipulation et raison qui va l'emporter ? Quel passé ont-ils en commun ? Qu'a vécu Damon pour en arriver là ? Que cache-t-il à tous et surtout à Winter ? Saura-t-elle le pardonner pour ce qu'il lui a fait dans le passé et ce qu'il lui fait endurer encore aujourd'hui ? Retrouvera-t-il la confiance et l'amitié des autres cavaliers ?

L'auteure nous donne le meilleur d'elle-même dans ce tome. Autant j'avais adoré le premier, le second je l'avais juste apprécié mais celui-ci les supplante tous les deux ! C'est une bombe atomique qu'elle nous propose avec une intrigue de folie qu'elle mène avec brio. On passe du présent au passé d'un chapitre à l'autre pour découvrir ce qui leur est arrivé avant le séjour en prison de Damon et ce qui leur arrive après. C'est saisissant à souhait et totalement addictif, on tourne les pages à une vitesse folle et pourtant c'est un pavé. En quelques jours il était dévoré je n'ai pas pu me retenir dès que j'avais un moment à moi je lisais avec frénésie.

Je ne peux pas trop vous parler des personnages sans trop vous en dévoiler mais Damon a vécu l'enfer dans le passé et s'est forgé un personnage aux comportements extrêmes et blessants pour y survivre. Il est bousillé et torturé comme je les aime. Winter possède un handicap, elle est aveugle et cela depuis un tragique accident quand elle était enfant. Ça aurait plus la rendre réservée, timide et précautionneuse mais c'est tout le contraire. Elle est forte avec un caractère sanguin, explosif. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et affrontera quiconque veut la malmener. Elle adore le danger, frôler avec les limites et tenter des aventures risquées tout comme Damon. S'ils ont bien un point commun c'est celui-ci et le désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Il fera tout pour qu'elle cède et Winter fera tout pour y résister et anéantir celui qui lui a tant fait de mal.

Accrochez-vous bien c'est un voyage émotionnel intense. du rire aux larmes, de l'excitation à la peur et de l'angoisse à la combustion, il n'y a qu'un pas qui sépare ces émotions et ici parfois qu'une seule ligne, qu'un seul mot. J'ai tout aimé, l'intensité des émotions que l'on ressent, le passé qui les lient, le cheminement de l'histoire pas à pas du passé au présent en nous tenant en hyperventilation tout du long et la profondeur des personnages si soigneusement travaillés. J'aurais pu lire encore des centaines de pages sur ce duo sans m'ennuyer une seule seconde. Au cours du roman notre regard sur Damon change pour ne plus avoir envie de le quitter, être à son contact assure la combustion instantanée. L'auteure a ce don pour les scènes de sexe qui les rend si intenses, si vivantes, si sexy sans être vulgaire. Un pur délice.

Un chef d'oeuvre, un énorme coup de coeur. Il surpasse ses prédécesseurs et de très loin. le côté dark est très présent pour mon plus grand plaisir. La passion, l'amour, la vengeance, le danger et la manipulation sont de mises ici pour nous faire vibrer à chaque page. J'espère que le quatrième et dernier tome de cette série concernant Will sera traduit.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..