AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missnefer13500


Perplexe ! C'est mon sentiment en fin de lecture, qui va bien au delà de l'ambivalence que je ressens parfois.
Un résumé, un personnage de Kai intriguant laissait présumer d'une histoire sombre et complexe.
Mais où est la Dark Romance ?
À vrai dire je ne comprend pas ce qu'a cherché à démontrer l'auteure, qui à mon sens s'éloigne de son idée de départ.
Nos 4 cavaliers démoniaques ne le sont pas tout compte fait, mais de simples organisateurs de fêtes orgasmiques avec des nanas consentantes qui aiment le jeu de la traque qui pimente les soirées.
Le coté sombre de Kai ? Je le cherche encore.
Penelope Douglas reprend la trame de l'opus précédent, et nous entraîne entre présent et passé plus particulièrement le soir de la nuit du diable avec l'entrée en scène de Bank. Un récit à deux voix qui offre les points de vue de nos protagonistes principaux et nous fait partager leurs sentiments respectifs.
L'idée est intéressante mais le résultat frustrant, l'auteure ne lui ayant pas donné l'impulsion nécessaire et insisté sur le volet "dark" avec une vraie traque sordide. On se retrouve avec un Kai tout mignon ! La noirceur évoquée dans le résumé de Bank et Kai n'est pas assez explicite, leurs actes en ce sens ne convainquent pas, la faute à trop d'incohérences et de réalisme.
De plus, la romance prend le pas sur le reste de l'intrigue assez malmenée et, qui ne prend pas assez en compte la relation entre le couple et Damon. Une fois les secrets dévoilés, on s'étonne du peu de réactions de ce dernier. Protagoniste le plus torturé du groupe qui souffre de démons personnels. Une fois de plus, ce côté là est très peu exploité et la conclusion me laisse pantoise. En cause, le comportement de Damon et ceux de ces acolytes et particulièrement de Rika. Certes l'auteure avec ce final, prépare l'entrée en scène de Damon dans l'opus suivant qui lui sera consacré. Cependant je m'attendais à de l'intense dans une traque réciproque, entre Damon et ses amis, n'oublions pas que ce membre du groupe à tenté de leur nuire, voire les assassiner. Je n'ai pu adhérer à ces rebondissements que j'ai trouvé abracadabrants, bien mal ficelés avec des situations peu crédibles, superficiellement traitées.
L'entrée en matière était très prometteuse, une mise en bouche parfaite, entre Rika et Kai, en adéquation avec le dernier tome et le reste est loin d'être à la hauteur de mes attentes. J'attendais du noir, du sordide, du glauque. J'ai eu une romance plutôt douce, truffée d'incohérences et de redondances. Je m'y suis même quelques fois ennuyée.
Il faut arriver aux derniers chapitres pour vibrer un peu, mais le tout est si déconcertant et, si abberant qu'il m'a fait l'effet d'un pétard mouillé.
En fin de chronique, je constate que je suis déçue de cette approche que nous a offert Pénélope Douglas. Je ne me retrouve pas dans de la Dark telle que je la conçois au vu d'autres romans du genre lus. Et je ne développerai pas les incohérences qui nous avons de concert relevés avec ma binôme, qui sont sont souvent rédhibitoires de mon point de vue.
Dommage ce tome semblait prometteur et Kai m'intriguait. Parmi les bémols je note également un style assez fluctuant, des phrases bancales. Traduction trop littérale ? Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vraiment apprécié.
Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}