AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lazuli


Stephen, agent au FBI recontacte en urgence son ex-coéquipière, Rachel pour lui fixer un rendez-vous et l'avertir qu'ils sont tous les deux en danger car un tueur cherche à les éliminer. Stephen n'a pas le temps de donner plus d'explications et lorsqu'il retrouve la jeune femme, il est victime d'une agression qui lui fait perdre la mémoire. La façon dont survient l'amnèsie est tellement abrupte que cela en devient ridicule et totalement irréaliste. Néanmoins, on arrive quand même a se laisser porter par l'intrigue car on se demande qui est le mystèrieux assaillant et surtout quelles sont ses motivations.

Il y a aussi une histoire en parrallèle. En effet, 16 mois auparavant, les 2 protagonistes ont eu une aventure et celle-ci a apporté un enfant dans la vie de l'héroine. Mais celle-ci ayant appris les fiançailles de ce compagnon d'un soir, qui était partie suite à une propotion sans rien savoir de l'état de la jeune femme, ne lui a jamais rien dit. Cette histoire d'enfant secret tombe un peu à plat car on a vraiment du mal à comprendre les réactions de Rachel ainsi que celle de Stephen.

Au final, une histoire peu aboutie avec un suspense qui s'étire pour retomber platement dans le dernier chapitre. le tout semble baclé, on fini par s'ennuyer, s'agacer même à cause des répétitions et des lourdeurs. On arrive avec soulagement au mot fin, impatiente de passer à autre chose.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hal Ellison, un célébre journaliste d'investigation prépare une biographie détonnante sur le sénateur Bridges qui
brigue le poste de président. Il est assassiné avant de pouvoir publier son livre. le tueur, persuadé que sa nièce Audrey est en possession du manuscrit, la harcèle. Mais elle ne s'en laisse pas compter et décide de prendre l'affaire en main pour à la fois sauver sa peau et trouver le meurtrier de son oncle. Et pour cela, elle doit s'associer avec l'ex collaborateur d'Hal : Jason Stone.
L'aventure est menée tambour battant. La rencontre d'Audrey et Jason est typique : l'héroine volontaire et energique et le héros tourmenté et blessé par la vie. Mais l'enquête dans les arcanes du monde politique prend rapidement le pas envoyant au second plan l'histoire d'amour.
Le rythme est rapide ; l'intrigue totalement improbable et cliché et la relation amoureuse a peine esquissé. On peine car il est difficile de s'attacher aux personnages et comme l'enquête est coussue de fil blanc, on s'ennuie.
Un bon point cependant pour la fin qui évite de tomber dans le mélo et dans la leçon de morale. le monde politique étant un monde de requins, un univers trouble rempli de coups tordus, cela aurait vraiment été plus qu'invraisemblable.

Un N°200 assez décevant qui laisse un peu déconfit. L'ennui est dû principalement à des personnages sans saveur et à des histoires ternes et un peu baclées. Dommage !
Commenter  J’apprécie          30







{* *}